Les 9 et 10 Octobre 2021

Chemin des artistes

Chemin des artistes en herbe : le nouveau dispositif 

 

Dans le but de renforcer la diffusion de l'art sur le territoire et de soutenir la pratique artistique des amateurs, Valence Romans Agglo expérimente en 2021/2022 un nouveau dispositif d'éducation artistique et culturelle : "Chemin des artistes en herbe" qui mêle sensibilisation à l'art et à la nature. 

 

Cette année:

  • Deux artistes professionnels interviendront dans trois classes de l'école de Charpey à l'automne 2021 afin de faire découvrir aux enfants leurs univers.

  • Et, neuf artistes professionnels interviendront avec des étudiants de l'Ecole Supérieure d'Art et Design (ESAD) dans les centres de loisirs du territoire de Valence Romans Agglo durant la période de vacances d'avril 2022.

Les artistes vont transmettre des techniques artistiques et faire vivre aux enfants une expérience singulière à travers des ateliers de réalisations plastiques dont les productions feront l'objet d'une exposition éphémère sur un sentier de randonnée à Charpey, à partir de juin 2022. 

 

L'action se décline en 2 volets : 

  • À destination des enfants : ateliers de création artistique en milieu scolaire et dans les centres de loisirs (ACM)

  • Restitution des productions sur un sentier de randonnée avec un temps fort sur la commune de Charpey

 
Retrouvez-nous le samedi 4 juin 2022 pour une journée dédiée à la nature et aux arts : 

visite patrimoniale, découverte de sentier, exposition d'arts visuels, jardins potagers partagés et autres animations vous attendent... 

 

Vous êtes étudiants à l'ESAD ? Pour en savoir plus sur l'offre de stage, téléchargez ce document.